Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Ven 18 Aoû 2017, 16:34

Salut Smile

Je vais répondre à quelques trucs qui sont dit plus haut car j'étais en vacances et pas trop le temps et la connexion pour poster Wink
Et puis je me fais moins régulier sur les forums Smile

Mais si je peux apporter mon aide c'est avec plaisir Very Happy

goug1805 a écrit:A peu près, voila ce que je pense prendre :
agassizi
gephyra
paulmuelleri ou pertensis ou paucisquamis

Beau choix que tu as pris là Smile
Mis à part le gephyra qui a besoin de descendre très bas les autres se reproduisent sans trop de difficulté avec un Ph entre 6 et 5.5 et une cond vers 100µ S.

goug1805 a écrit:Oui j'ai du mal à me décider, la stocklist est belle !
Je privilégie les plus simples (ou les moins compliqués...), j'en ai écarté des superbes mais trop compliqués.

Par curiosité quelles sont les espèces que tu dis trop compliqués??
Je présume que tu prends tout ça chez Aquamoder?? Il a vraiment accès à une belle stock list Smile

goug1805 a écrit:Les pots en terre cuite vous en pensez quoi ?
Car j'ai déjà remarque que ça fait monter légèrement la conductivité (mais c'était en eau ultra douce à moins de 50µS)
J'ai jamais testé autour de 100

Perso j'en mettais sans soucis dans tout mes bacs même adoketa. J'ai jamais remarqué une hausse significative de la conductivité.
Je prenais les petits que je coupais en deux, voici le rendu dans le bac:

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P6270010

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P6270012


goug1805 a écrit:
Quelqu'un a déjà utilisé de la tourbe blonde pour acidifier l'eau ? Il me semble qu'un pote le faisait pour les bettas mais j'ai jamais essayé. De mémoire un chaussette de tourbe à flotter direct dans le bac.

Celle vendu en jardinerie est bien mais à mettre impérativement en chaussettes sinon tu en as partout car elle est en tout petit brins. Attention ça colore un max et fais monter la conductivité. Le mieux est de la coupler avec un gros changement d'eau.

Sinon tu as la Humin Faser de chez Hobby qui est très bien et de plus cela donne un aspect très naturel dans le bac, car perso je la mettais tel quel.
Aperçu:
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 10_05_10

En plus plusieurs intérêt car cela sert de garde manger pour les petits et de protection pour eux Wink

NelsonMuntz a écrit:Au risque de faire se dresser la tête aux plus sérieux, pointilleux voire maniques d'entre vous, j'utilise du sable à maçonner de chez Brico-Bidule depuis plus de 10 ans et aucun souci, et pourtant des poissons sauvages un peu fragiles j'en ai et en ai eus, Apisto ou non.

- une granulométrie irrégulière et un très léger mélange de couleurs bien plus agréables à l'oeil et naturels en termes de rendu. J'achète du 0-4 et obtiens du 2-5 après tamisage.

J'ai fait aussi plusieurs bacs avec ce type de sable et rien à redire sauf qu'il faut faire attention de pas en prendre du trop fin, par exemple une fois je me suis tromper et j'ai pris du sable à enduire. Au bout de quelques semaines il s'est colmaté et ça a fermenté avec formation de poche de gaz...Les plantes et les poissons n'ont pas vraiment appréciés Rolling Eyes Rolling Eyes
Pas bête le coup du tamisage, j'y avais jamais pensé Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 79953


NelsonMuntz a écrit:
goug1805 a écrit:
Le sable de piscine est pas top car si je me souviens bien les arrêtes sont tranchantes, c’est du concassé

Exact, gênant pour les poissons de fond.

J'ai jamais eu de soucis avec le sable de piscine et pour les poissons de fond type corydoras il apparait que c'est plus une bactérie qui serait à l'origine de la perte des barbillons que le côté "tranchant"....
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017, 16:51

blurami a écrit:Salut Smile

Je vais répondre à quelques trucs qui sont dit plus haut car j'étais en vacances et pas trop le temps et la connexion pour poster Wink
Et puis je me fais moins régulier sur les forums Smile

Mais si je peux apporter mon aide c'est avec plaisir Very Happy

goug1805 a écrit:A peu près, voila ce que je pense prendre :
agassizi
gephyra
paulmuelleri ou pertensis ou paucisquamis

Beau choix que tu as pris là Smile
Mis à part le gephyra qui a besoin de descendre très bas les autres se reproduisent sans trop de difficulté avec un Ph entre 6 et 5.5 et une cond vers 100µ S.
Ah c'est cool ça, car là les bacs (qui n'ont que quelques jours) sont à 5.8 et 70µS
Et j'ai oublié Nannacara taenia
Pour gephyra j'hésite un peu car je le trouve proche en forme des agassizi

goug1805 a écrit:Oui j'ai du mal à me décider, la stocklist est belle !
Je privilégie les plus simples (ou les moins compliqués...), j'en ai écarté des superbes mais trop compliqués.

Par curiosité quelles sont les espèces que tu dis trop compliqués??
Je présume que tu prends tout ça chez Aquamoder?? Il a vraiment accès à une belle stock list Smile

Oui il a une liste à tomber
J'ai écarté atahualpa qui devient gros et qui type pas mal apparemment, uauapesi, elizabethae (déjà un échec avec celui là), etc...
Après il y a toute la série borelli, macmasteri, hongsloi, eunotus qui me plaisent moins

goug1805 a écrit:Les pots en terre cuite vous en pensez quoi ?
Car j'ai déjà remarque que ça fait monter légèrement la conductivité (mais c'était en eau ultra douce à moins de 50µS)
J'ai jamais testé autour de 100

Perso j'en mettais sans soucis dans tout mes bacs même adoketa. J'ai jamais remarqué une hausse significative de la conductivité.

Cool, et puis c'est vrai qu'en 2 jours ça n'a aps monté dans les bacs ou j'ai de la brique creuse


goug1805 a écrit:
Quelqu'un a déjà utilisé de la tourbe blonde pour acidifier l'eau ? Il me semble qu'un pote le faisait pour les bettas mais j'ai jamais essayé. De mémoire un chaussette de tourbe à flotter direct dans le bac.

Celle vendu en jardinerie est bien mais à mettre impérativement en chaussettes sinon tu en as partout car elle est en tout petit brins. Attention ça colore un max et fais monter la conductivité. Le mieux est de la coupler avec un gros changement d'eau.

Sinon tu as la Humin Faser de chez Hobby qui est très bien et de plus cela donne un aspect très naturel dans le bac, car perso je la mettais tel quel.


En plus plusieurs intérêt car cela sert de garde manger pour les petits et de protection pour eux Wink

Je verrai si j'en ai besoin car comme dit plus haut je suis déjà en dessous de 6 avec feuilles + aulne + tourbe dans le 90L. J'ai aussi du Humin faser de l'époque où j'ai tenté les killies annuels, mais les boites sont petites...

NelsonMuntz a écrit:Au risque de faire se dresser la tête aux plus sérieux, pointilleux voire maniques d'entre vous, j'utilise du sable à maçonner de chez Brico-Bidule depuis plus de 10 ans et aucun souci, et pourtant des poissons sauvages un peu fragiles j'en ai et en ai eus, Apisto ou non.

- une granulométrie irrégulière et un très léger mélange de couleurs bien plus agréables à l'oeil et naturels en termes de rendu. J'achète du 0-4 et obtiens du 2-5 après tamisage.

J'ai fait aussi plusieurs bacs avec ce type de sable et rien à redire sauf qu'il faut faire attention de pas en prendre du trop fin, par exemple une fois je me suis tromper et j'ai pris du sable à enduire. Au bout de quelques semaines il s'est colmaté et ça a fermenté avec formation de poche de gaz...Les plantes et les poissons n'ont pas vraiment appréciés  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Pas bête le coup du tamisage, j'y avais jamais pensé  Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 79953


NelsonMuntz a écrit:
goug1805 a écrit:
Le sable de piscine est pas top car si je me souviens bien les arrêtes sont tranchantes, c’est du concassé

Exact, gênant pour les poissons de fond.

J'ai jamais eu de soucis avec le sable de piscine et pour les poissons de fond type corydoras il apparait que c'est plus une bactérie qui serait à l'origine de la perte des barbillons que le côté "tranchant"....

Oui Serge en avait parlé sur le post de mes venezuelanus, après ça peut gêner tous les mangeurs de terre, géos voire certains apistos. Dans le doute j'évite maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Ven 18 Aoû 2017, 17:15

Re,

Oui les gephyra est très proche de l'agassizii quoique un peu plus petit mais surtout plus acidophiles car pour reproduire les gephyra j'avais du descendre vers 4.5/4.8 de Ph pour avoir une ponte.
Les petits n'acceptes pas les nauplies d'artémias les premiers jours tellement ils sont petits Wink

Par contre quoique tu prennes comme espèce ne fait pas grossir les petits agassizii, paucisquamis et gephyra ensemble car faisant partie du même complexe quasiment impossible à faire la différence quand ils sont petits.  

Allez souvenir souvenir....

A.gephyra:
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P1010210
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P1010110

A.agassizii:
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P7100011
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P7110010
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P7100010

Pour les paucisquamis les photos sont merdiques ^^

Pour les Apistogramma elizabethae et uaupesi il faut descendre assez bas. Par contre les elizabethae un jour j'en aurai tellement ils sont magnifiques I love you

Oui je confirme que l'atahualpa ça tape fort, voilà l'état de ma femelle après une repro avorté....
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P1010214
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P1010212
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P1010211
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 P1010213

Par contre c'est certains que j'en reprendrai car espèce magnifique et je suis resté sur un échec Smile

Franchement j'ai jamais trouvé mieux que la humin faser mais c'est vrai que les boites sont petites mais je connaissais pas de personnes qui était au KCF car ils ont normalement accès à une tourbe terrible Very Happy
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017, 17:31

J'y suis au KCF Wink mais les derniers temps on avait de mal à trouver de la tourbe fibreuse ou pulpeuse en grosse quantité, et puis on utilise de plus en plus la fibre de coco, ça va tout aussi bien et c’est plus écolo, car c'est un déchet alors que la tourbe c'est une ressource naturelle.
Mais j'ai plus de killies, me suis trop cassé les dents sur les annuels, du coup j'ai mis ça de côté pour le moment.

Elizabethae j'ai eu et je reprendrais surement aussi car c'est superbe, mais c'est dur à réussir et encore assez cher (50 le couple chez un éleveur allemand)
Il y a aussi abacaxis que je reprendrai quand j'en retrouve car échec aussi et c'est un des plus beaux pour moi (pas dispo sinon j'aurais commandé aussi lol)

Tes agassizi déchirent, c’est quelle souche ? sur la stocklist j'ai juste le choix entre Brazil et Peru (je pense prendre Peru)

Sinon dans le genre défi qui tape et qui aime l'eau acide je vais tenter Wallaceochromis (ex. Pelvica) rubrolabiatus, dans le 240L planté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Ven 18 Aoû 2017, 18:32

Oui en effet la fibre de coco marche bien aussi, j'en mettais à la fin dans mes bacs. En plus ça colore pas trop l'eau Wink

Pour les sp.abacaxis il me semble que Gawet en a mais c'est encore une souche qui circule chez les particuliers de chez nous.
Par contre les eliza c'est plus compliqué, je crois que Charly en a parfois pas trop cher Wink

La souche d'agassizii que j'avais était du Mamuri Wink
Mais hélas introuvable maintenant.... Sad
La souche Pérou c'est très souvent du «flamenco» par contre la souche Brazil c'est plus la loterie car ça peu être du Téfé, ou une souche assez bleu avec du jaune au niveau de la tête....

Les Wallaceochromis signatus ou rubrolabiatus ça tape pas mal mais c'est magnifique. Va faire un petit tour sur les différents posts d'aquadico tu y trouvera pas mal d'information Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 18 Aoû 2017, 18:57

Les allemands ont parfois de l'abacaxis (les miens venaient de là bas).
Mes eliza je les avais payé 50 le couple, pas une fortune dans l'absolu, mais là je préfère assurer avec des poissons pas chers pour me faire la main.
Y'a quelques mois j'ai mis 50 dans un couple d'eremnopyge et je vois que j'assure pas avec, ils sont timides, fades, maigrichons. Faut que je rattrape ça rapidement !

Sympa la souche flamenco, j'avais regardé la Tapiche qui est sympa aussi. Le top serait ceux qui sont appelé alenquer, mais je sais pas si ça se trouve facilement ça... Je vais rester sur le Peru.

Pour les Walla, je les reluque depuis 7-8ans au moins, comme là j'ai l'occase je vais essayer, surtout après avoir lu les 9 pages d'AD où on voit qu'Antoine en à reproduit à 300µS et ph 6.5, bon après c'est le sorcier Antoine lol il réussit tout ou presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Sam 19 Aoû 2017, 09:13

Salut,

Pour les pots en terre cuite, je ne saurais dire s'ils sont susceptibles de faire grimper la conductivité ; c'est un paramètre que je ne contrôle jamais... Wink
Pour le côté tranchant du sable de piscine, je ne pensais pas aux corydoras pour lesquels c'est en effet une bactérie qui leur bouffe les barbillons. Mais après avoir tenté ce sable dans deux bacs où il y avait du sable type Loire et où les poissons de fond n'avaient pas de souci, j'ai retrouvé mes Pimelodus pictus et Chromobotia macracanthus avec la bouche abîmée.

Antoine pratique une aquariophilie intelligente : simple, naturelle et tout au feeling. A chaque fois que je discute avec lui je le sens et chez lui ses bacs et ses poissons reflètent cette pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Sam 19 Aoû 2017, 10:15

Jusqu'alors je faisais l'inverse je mesurais juste la conductivité, car un coductimètre c’est fiable et pas cher lol
Mais j'ai déjà eu des surprises, genre 300µS et ph 4...
Et puis là j'ai envie de faire les choses bien !

Du coup mes 4 bacs de 50L avec feuilles + aulne, sont à 70µS et ph7 va falloir faire baisser ça !

Pour les pots je l'ai vu avec du betta quand il faut une eau à 10µS, ça fait monter assez vite à 50. Mais c’est des paras tellement "borderline" que le moindre truc peut tout chambouler. Là j'ai pas l'impression que ça bouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Sam 19 Aoû 2017, 10:52

Ceci dit pour le sable maintenant je prends que du sable de chez bricotruc Wink
Je n'ai jamais remarqué le moindre souci chez mes CN avec le sable de piscine mais je prends note de ton expérience Wink

Pour les mesures j'avais les deux, ph mètre et conductivimetre car effectivement parfois on a des surprises. Là avec ta conductivité le Ph devrait baisser sans problème Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Sam 19 Aoû 2017, 12:11

Oui ça devrait le faire et comme les bacs sont vides je vais tenter l'extrait de chêne, car pas assez de chaussettes sous la main pour la tourbe (et la tourbe en granulés dans les filtres boites je trouve que c'est la misère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017, 22:23

Salut,
je suis ce post car en effet les nains acidophiles c'est un peu mon rayon.
les sp.abacaxis, je n'en ai plus, je n'avais plus assez de place et pour faire perdurer la passion, il faut savoir faire des changements. Par contre je sais où il y en a encore (en Bretagne) et il est certain que lorsque j'aurais la place et le nombre de bacs qui va avec, j'en reprendrai.

en ce moment, je n'ai plus trop de monde, des baenschi et des Nannacara aureocephalus.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Lun 21 Aoû 2017, 22:35

L'abacaxis, je verrai soit en Allemagne soit par mon détaillant s'il peut en avoir, sinon une prochaine fois...
Pas trop de baston avec les aureocephalus ? J'en ai eu il y a longtemps et à la première ponte la femelle à zigouillé le mâle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017, 08:31

Si mme aureocephalus est très virulente lors des pontes. Mais comme ils sont dans un 450 l, le mâle a la place pour se planquer le temps qu'elle se calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017, 10:00

Moi c'était dans 240L bien planté, mais ça n'a pas suffi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Aoû 2017, 20:46

Les écailles arrivent lundi bounce bounce bounce bounce
Aux derniers relevés le 90L est à ph 5.5, les 50L à 6 environ, le 240L pour les rubrolabiatus est à 6-6.2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017, 21:05

De retour de chez le père noël avec plein de belles choses !
Ils sont à l'acclim', on verra plus tard pour les photos.
Encore merci Serge pour les poissons et l’accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Flatfish Lun 28 Aoû 2017, 21:37

Vivement des images bounce
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017, 22:26

Pour l'instant c’est gris et timide lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Sam 02 Sep 2017, 13:13

Quelques photos pas terribles des petits nouveaux
A. paulmueleri
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Dsc_0918
N. taenia
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Dsc_0917
W. rubrolabiatus (hyper timide quand je m'approche mais ça parade sans arrêt)
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Dsc_0919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Dim 03 Sep 2017, 21:01

que de belles espèces. bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Dim 03 Sep 2017, 21:09

Merci
Mais gardons les bravo pour quand j'aurais des repros Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 05 Sep 2017, 20:29

Le petit monde à l'air de bien se porter, il mangent des granulés et ça parade ou ça se chamaille à droite à gauche.
Je teste de nouveau granulés, le Sera immunpro enrichi en vitamine et probiotiques, je me dis que ça peut pas faire de mal à du sauvage...
Mais ça vaut un bras : 32€ le litre, j'ai pris le pot de 100mL à 5€ pour le test

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017, 10:19

J'ai l'occasion d'avoir Apisto ortegai papagei
Je cherche des précisions sur la maintenance, j'ai lu ph 5.5 80µS dans environ 100L pour un couple, ça le fait ?
Niveau comportement j'ai pas trouvé grand chose, calme ou teigneux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017, 10:48

goug1805 a écrit:J'ai l'occasion d'avoir Apisto ortegai papagei
Je cherche des précisions sur la maintenance, j'ai lu ph 5.5 80µS dans environ 100L pour un couple, ça le fait ?
Niveau comportement j'ai pas trouvé grand chose, calme ou teigneux ?

Ce n'est Apisto ortegaï anciennement sp. papagei? Les Apisto je n'y connais pas grand-chose mais il me semble avoir lu ça quelque part...
Demande à Colossus (Erik Paul), il en a depuis plusieurs années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017, 10:52

Oui c'est lui
Il me semble que c'est sur un de ses post sur AD que j'ai vu les paras, je vais voir si lui ou Aurélien passe par ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 2 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum