Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Population pour 4000L sur 4m

+9
Eric Colin
Ben
crypto
lovecrabs
richard55
flamentgil
cisco
superJF
pifaumage
13 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 12:10

Ça garde toujours et pas peur de taper sur un Guianacara 5 fois plus gros qu'elle lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 01 Juil 2017, 19:13

Le temps passe et je commence à réfléchir à "finir" la pop' de mon bac.
Au départ je partais sur 50 cœurs saignants et 20 Brochis splendens.

Déjà vu le monde que j'ai au sol, je pense que ce serait maxi 10 Brochis.
Ensuite j'ai vu des Moenkhausia pittieri et je trouve que ça peut rendre super bien en eau noire avec leur côté "pailleté". Du coup je me tâte à faire un mix cœur saignant/Moenkhausia, genre 20/30 ou 25/25. Qu'en pensez vous ?

Après je me demande aussi s'il ne faudrait pas attendre encore un peu que les Altums poussent encore avant d'ajouter des bouches scratch

Sinon le sex ratio des satano n'est pas terrible (4m/1f), mais pas sûr que je puisse y faire grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 22 Juil 2017, 12:13

Personne n'a d'avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  crypto Lun 24 Juil 2017, 11:27

Concernant le mix de characidés je pense que cela peut effectivement être très sympa les deux espèces sont de tailles suffisante pour ne pas être considérée comme de la nourriture et leur robe radicalement différente apportera de nouvelles couleurs dans le bac ainsi que du mouvement.

Pour les brochis mon avis est plus mitigé, mon expérience de mélange de cette espèce avec "des mangeurs de terre" c'est soldé par de grosses difficultés à nourrir les brochis, les geophagus sont en général plus prompts à se saisir de la nourriture et les brochis sont mal nourris. Je pense que des espèces du genre dianema que je trouve assez sympa serait plus plus apte à faire sa place dans ton bac.


A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Lun 24 Juil 2017, 13:02

Merci pour les infos, je vais regarder pour les Dianema (faut que je vérifie s'ils tiennent la température), pour les Brochis c'est un peu ce que je craignais.

Après l'autre question qui me travaille c’est est-ce que je commence à chercher pour les characidés ou est-ce que j'attends encore un peu que les Altums soient plus grands, car ça va faire un sacrée concurrence alimentaire 50 characidés d'un coup...

Edit : de ce que j'ai vu les Dianema c'est 28 max, avec mes 29 en continu ça risque d'être chaud pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 10:08

Je me tâte à mettre des escargots style Neritina, vous en pensez quoi ?
Peut être trop doux et trop chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 10:47

Et Aphyocharax nattereri? J'en ai une dizaine, c'est superbe. Et niveau reflets tu es servi!
Pour les Neritina, un peu chaud peut-être, effectivement. Mais un ami en a des centaines dans un 3000l où l'eau monte à 29-30° l'été...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 10:58

Les Aphyocharax c'est petit, ils vont se faire bouffer pale et puis notre fournisseur n'en a pas de dispo Wink
Je vais regarder si des espèces d'escargots sont plus tolérantes à la température mais je tenterai bien avec 3-4
Le risque aussi c'est qu'ils se fassent bouffer (avec les channa, ils ont pas fait 1 semaine lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 11:02

Ok. Je n'étais pas certain qu'ils craignaient quelque chose...
Pour les escargots, prends des très gros, tu seras tranquille! Population pour 4000L sur 4m - Page 37 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 11:04

Les seuls qui ont survécu à tout c’est les Marisa rotula, mais plus jamais, de vraies tondeuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Dim 03 Sep 2017, 11:03

Grrrr j'ai eu mes premières pertes hier soir :

1 géo qui s'est coincé dans une racine (bon ça arrive)

Mon mâle heckellii et là je comprends pas, j'ai entendu des remous dans l'eau, en allant voir je l'ai vu tourner sur lui même et faire des mouvements saccadés très rapides haut bas gauche droite, et 1 minute après il était raide... crise cardiaque ? coup de jus de l'Apteronotus ? bagarre avec un lory et empoisonnement ?

EDIT : je vois plus la femelle heckellii, je me demande si c'était pas le "géo" que j'ai sorti hier soir... (à 1h du mat' sortir un poisson crevé tout blanc à la main j'ai pas trop regardé...), du coup est-ce que le mâle aurait pu mal réagir scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  superJF Lun 04 Sep 2017, 21:24

Mince désolé de lire cela ..... C'est ce que je craignais chez moi suite à mon absence de 8 jours et rien ouff soulagé tout de même Embarassed

Tu as eu que ces deux là ?

Fais peux être un contrôle de l'ensemble de l'eau et du matériel électrique Question Embarassed Question

Bon courage en tout cas Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Lun 04 Sep 2017, 22:04

Oui j'ai eu que c'est 2 là.
Le matos fonctionne bien.
En fait la femelle est restée coincée dans une racine, entre 2 branches, elle à pas réussi à ressortir et est morte du coup.
Pour le mâle j'en sais rien, c'est comme s'il avait "pété un câble"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  superJF Lun 04 Sep 2017, 22:08

Sa fait penser à "la maladie du tournis" que l'on décris sur le discus ......

Espérons que se soit juste une mauvaise passe et que tout rentre dans l'ordre Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Lun 04 Sep 2017, 22:09

Oui j'y ai pensé mais ça à duré même pas 2 minutes.
C'est très anthropocentriste mais c’est comme s'il était allé se taper la tête quand sa femelle est morte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Lun 04 Sep 2017, 22:35

Bon je viens de retrouver la femelle heckellii ventre en l'air (à vue de nez depuis 2-3 jours au moins)
Donc c'était bien un géo dans la racine...

Mes nitrates sont à 25-30, demain changement d'eau XXL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  superJF Lun 04 Sep 2017, 22:37

Mince ..... Attention au PH aussi Embarassed

Je suis bien placer pour le dire car j'ai eu des PH très bas ..... et certains aime pas Population pour 4000L sur 4m - Page 37 77211

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Lun 04 Sep 2017, 22:42

Oui 5.3 c’est bas, par contre je sais pas trop comment le faire monter sans faire monter la conductivité scratch

J'ai mis les tetras aussi (30 coeur saignants et 20 M pittieri), j'espère qu'ils n'ont rien ramené de mauvais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  superJF Lun 04 Sep 2017, 22:46

5.3 au vu de ta population sa me choque pas trop moi j'étais en dessous de 3.8 ...... Un petit changement d'eau ne feras pas de mal de toute façon, a surveiller si il y a des nouveaux en effet, le plus compliqué c'est si tu vois pas tout le monde au vu de la taille du bac .....

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mar 05 Sep 2017, 00:19

Ah oui 3.8, ça craint ! (à part pour certains bettas entre autres).

Le plus dur à surveiller c’est le nombre de petits tetras, impossible à compter.
Mais je garde l’œil ouvert de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mar 05 Sep 2017, 08:35

Je suis parti de vendredi soir à dimanche soir. Lorsque je suis rentré, un Pygo cariba de 25cm était raide au fond du bac, tout blanc, un autre était en train de crever sous une racine (il est mort 20mn plus tard) et tous les autres étaient dans un salé état ; nageoires en lambeaux, yeux recouverts d'une pellicule blanche, sang dans les yeux et brûlures sur tout le corps (plus d'écailles par endroits et peau à vif). Un autre est mort depuis, donc trois au total.

Je n'ai aucune explication. Ce n'est pas une attaque sur le premier mort dont le cadavre a pourri l'eau qui est à l'origine du problème car il était nickel... Et quand je suis parti le vendredi soir il n'y avait aucun souci.
Il n'y a pas eu de coupure de courant apparemment, même si orage.
Alors peut-être que le 1er poisson mort est mort "naturellement" et que son cadavre a été la cause du reste, je ne sais pas...

En tous cas j'ai fait un gros changement d'eau, j'ai traité au Furanol, augmenté la température de 2° et les choses semblent évoluer dans le bon sens : les yeux guérissent, la décomposition des nageoires est stabilisée, les brûlures également.

C'est toujours quand on s'absente que ce genre de soucis survient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mar 05 Sep 2017, 10:09

Oui c'est clair c'est toujours comme ça...
Ça peut partir d'une mort "naturelle" et si on ne le voit pas de suite avec des poissons de cette taille, ça peut très vite mal tourner.

Je en sais pas si c'est ce qui s'est passé chez moi car les autres poissons ont l'air bien.
J'ose pas traiter, par contre je filtre sur UV h24 donc ça devrait limiter les risque d'infections.
Ce qui est étonnant c'est que ce sont 2 poissons de la même espèce qui ont claqué dans des circonstances inexpliquées. (le géo coincé on va dire que c'est un accident, il s'est vu moins gros qu'il n'était...)

En tout cas je vais changer 1000L aujourd'hui ou demain (fonction de la temp de l'eau dans les cuves)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mar 05 Sep 2017, 10:27

Je ne saurai probablement jamais ce qui s'est passé mais le résultat a été, notamment, une attaque bactérienne fulgurante.
Tant mieux si tes autres poissons sont ok.

UV H24? Tu ne crains pas de fragiliser tes poissons en les faisant évoluer dans une eau quasi-stérile? Car leur système immunitaire est très peu sollicité du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mar 05 Sep 2017, 10:37

C'est une de mes craintes oui, mais j'ai trop peur d'avoir de la casse avec des poissons assez chers et fragiles, qui plus est quasi tous sauvages.
Et comme ce ne sont pas des poissons destinés à être distribués ensuite ça limite le problème. A part si l'UV claque... (d'ailleurs il faut que je commande une ampoule la mienne va avoir 1 an).

Après je sais que les avis sont partagés sur l'UV h24, moi je préfère jouer la sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 08 Sep 2017, 11:14

Changement d'eau fait mercredi, pas vu de nouvelles casses.
Par contre niveau nitrates je suis toujours autour de 20mg/L, donc j'en prépare un nouveau pour ce weekend, à l'eau osmosée car pas assez d'eau de pluie...
Le ph est remonté à 5.5.
J'ai lancé le tamponnage de mes billes d'argiles avec une méthode trouvée sur le site, dès que c'est stable j'y introduit les plantes que j'ai trouvées (Typha, prêle et 2 carnivores pour le fun)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 37 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum