Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:24

Pascale 11 a écrit: ... Pour le moment je laisse les BB socolofi avec leurs parents, le 60 litres me semble trop grand pour eux ...

Trop Grand ???? Quelle drôle d'idée ? Peux-tu étayer ?

Perso, les jeunes revenus du Mexique sont 20 dans un 120 X 50 X 35 et les seuls que j'ai perdu le furent dans un 40 litres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:31

Alain, j'ai toujours entendu dire qu'avec de très jeunes alevins il fallait pouvoir nettoyer le sol plusieurs fois par jour pour éliminer le surplus de nourriture, et que celle-ci serait d'autant mieux répartie avec un bac de petite taille.
Mais je ne demande qu'à changer d'avis, je suis débutante et j'écoute tous les conseils ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:58

Deux photos des parents socolofi, elles sont prises en plein jour donc mauvaises à cause des reflets sur la vitre, mais parfois on s'en fiche oki ?

L’heureux papa ...
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8610

Et la maman en robe de baby-sitter ...
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8611

Les pauvres ont bien du boulot, ce soir les p'tiots sont en plein milieu de l'aquarium et tout le monde leur tourne autour ..
C'est dur-dur la vie dans un bac d'ensemble ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 21:51

Je viens d'en prélever une dizaine, je crois que les autres ne feront pas long feu ... Suspect
Je leur ai donné du "Tetra Discus" en mini-miettes, ils semblent apprécier ... cheers

Merci de votre aide siyoupléééé ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 21:06

Depuis hier les parents socolofi ont cessé de garder, les petits prélevés semblent aller bien dans le 60L ...
J'ai reçu aujourd'hui un éclosoir à artémias, j'espère que ça les aidera un peu ! Pour l'instant ils semblent contents de la poudre pour alevins ainsi que des mini-bouts de pastille de fond ... pourvou-qué-cha-doure !!! Rolling Eyes

Amitiés à tous
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Bonjour du Lyonnais

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 14:48

Bonjour Pascale,

Je suis tout nouveau sur le site, avec un projet de bac Amérique centrale moi aussi, donc j'ai lu tous ces échanges avec beaucoup d'intérêt !

Et puis ce que je voulais surtout dire, c'est : quel bac magnifique ! Je suis jaloux... Embarassed

Bonne continuation en tout cas,

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 15:48

PCH a écrit: Je suis jaloux... Embarassed

C'est pas bô ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 21:26

Bonsoir Patrice,

Tu as eu bien de la patience de lire toutes ces pages didon ... Sleep
Nan je plaisante ... du coup j'ai tout relu aussi, que de changements en si peu de temps !!! affraid
Sois sans crainte, si j'ai plus ou moins "réussi" ce bac c'est grâce aux conseils reçus ici, n'importe qui d'un peu consciencieux y arriverait, la preuve par 9 : je ne suis pas douée du tout ! Embarassed

Quelques nouvelles du bac ...

Après une première invasion de Camallanus sur les socolofi, traitée comme il faut avec rappel 3 semaines plus tard, cette saleté est quand même revenue et le bac est de nouveau sous traitement. J’avoue que ça me fait un peu peur, car suite au 1er traitement j'ai eu à la fois une importante montée de nitrites et une invasion d'algues, je ne sais pas si c'est lié ou si j'ai loupé un truc dans le mode d'emploi ... faut-il par exemple sortir les céramiques ???

Sinon j'ai deux couples qui pondent régulièrement, les trois autres mâles jouent les gros bras ...

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8710



Je trouve que les socolofi deviennent de plus en plus beaux !

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8711

Mais bon je ne suis pas objective, je les aime tant ! Rolling Eyes

Les nanoluteus se sont vraiment bien intégrés dans ce bac, ils y nagent comme des poissons dans l'eau ^^
Par contre je leur trouve le dos un peu "gris", est-ce normal ?

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8712

Les BB socolofi prélevés le mois dernier se portent à merveille, aucune perte ! Very Happy

Encore merci à vous tous pour ces grands moments de bonheur ! cheers

Amicalement
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  grignou Jeu 24 Mai 2012, 21:48

Bonsoir, la couleur du nanoluteus ne me choque pas, j'aime beaucoup cette souche parce que certains spécimens peuvent être parfois vert, ou bien comme sur la photo mais surtout ils sont splendides lorsqu'ils se reproduisent...
Ils ont bien poussé, maman s'occupe bien de sespetits protégés Very Happy

P: Je ne t'oublie pas pour le projet...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 19:49

OK merci Fabrice pour la couleur. Je ne pense pas que les repros soient pour tout de suite, mes plantes ont encore un peu de temps pour s'enraciner ! cheers

Je fais depuis cet aprèm une filtration sur charbon, j'ai changé 100 litres d'eau alors qu'il a fait 38° ......... Neutral
J'espère que cette saleté de Camallanus est partie se faire voir ailleurs !

Amitiés à tous
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 20:58

Pardon, Callamanus ... Embarassed
Merci Cyclamen, mais je ne vois plus ton message ... ? Sad


Dernière édition par Pascale 11 le Mer 30 Mai 2012, 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 21:02

Et ben non...
J'ai revérifié entre temps, dans le doute, et tu avais raison... Wink
Et j'ai donc supprimé mon message... qui, à priori, n'avait pas lieu d'être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 21:06

Sur internet je vois comme un doux mélange entre les deux appellations ... laquelle est correcte ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 21:30

Après vérif, c'est toi qu'a raison...
J'ai du chercher chez les Américains à l'époque... qui ont le don d'inverser...
Mais dico faisant foi (wikipedia), c'est bien toi qui l'a bien orthographié.
C'est donc bien camallanus, et non callamanus, ce que mon message avait voulu rectifier, mais à tort.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 21:38

Bref, c'est tout mon bac ka-mal-à-l'anus ! Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 152874
Enfin "avait", du moins j'espèèèèèère ................. Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 19:54

Hello à tous,

La vague de chaleur d'il y a deux semaines à fait beaucoup de dégâts dans mes bacs, l'eau a dépassé les 29° et quelques poissons n'ont pas supporté, heureusement tout va bien chez les socolofi et nanoluteus ! J'ai revu et corrigé l'aération/ventilation un peu partout en prévision de l'été, qui sera mon premier avec aquariums vu que l'an dernier je n'avais que quelques guppys/platys/mollys dans le bassin du jardin ...

Après l'invasion de Camallanus, dont le traitement a été difficile, j'ai chopé plein d'algues ! J'ai traité au Flourish Excel et maintenant des taches blanches sont apparues sur deux femelles velifera (4 mâles ont disparu sans laisser la moindre trace !) , sans doute le stress des variations de température ....
Le Costapur ne semble pas efficace, il faudrait sans doute passer au Baktopur ... ?

J'ai rajouté pas mal de cérato histoire d'avoir des plantes à pousse rapide pour aider à l'éradication des algues, en moins de 48h tout a été brouté ! Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 152874

Au moins c'est vivant un bac Centram ! Suspect

Les deux couples de socolofi font ponte sur ponte, la quinzaine d'alevins prélevée fin avril se porte comme un charme et embellit à vue d'oeil !!! A partir de quel âge puis-je les proposer ? J'espère pouvoir les diffuser un peu dans le sud ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 19:59

Bonsoir à vous,

Quelques nouvelles du bac, qui semble bien se porter pour le moment ... cheers (je touche quand même du bois car en une journée la température extérieure a baissé de près de 16°, l'eau est passée de 30 à 25° en moins de 24h, j'espère que cela n'aura pas de répercussions sur la santé des poissons) ...

Sinon j'ai connu hier matin les joies de tout aquariophile débutant qui se respecte ... le bac du salon a perdu plus de 100 litres d'eau dans la nuit, le couvercle de la pompe ayant a priori décidé de ne plus être étanche ... après un serpillage long et laborieux, le remplacement de l'engin s'est avéré nécessaire ! silent

Les habitants du bac AMC vont bien, les femelles socolofi continuent à pondre et les mâles à se bagarrer, comme quoi les poissons ne sont pas si éloignés du genre humain ! clown

Du côté des nanoluteus, j'ai remarqué que la plus "grosse" des trois femelles avait singulièrement changé de couleurs depuis avant-hier, elle est maintenant bien jaune et fortement rayée. Pourtant rien ne s'est modifié dans son comportement, à part peut-être un regain d'agressivité envers certains mâles socolofi ...

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8810

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 _mgl8811

Serait-elle déjà amoureuse malgré son jeune âge ? Suspect

Amitiés
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 20:18

Cyclamen a écrit:Bnojour Pascale,

Réflexion matinale, à la (re)vue de ton bac, qui, décidément est très très "joli" en l'état (il m'a marqué, si, si...).
On y voit toute la patience que tu y mets, et ce goût pour les choses bien faites, et un certain goût "artistique", il faut bien le dire.
On y voit aussi quelqu'un qui par delà les poissons, aime bien aussi entretenir et jardiner...
Et plus j'y pense, et plus je pense qu'il est dommage que cette image (cette photo) ne puisse être qu'éphémère, voire ne pas s'embellir encore dans le temps...
Car plus je pense aux Cryptos (nanoluteus entre autres), et plus je me dis que ceux-ci vont venir "saboter" ce "travail"...
Pas au début, quand jeunes et en groupe, ils ne feront tout au plus que s'occuper des plantes les plus tendres...
Mais quand en couple(s), ils creuseront et remodèleront ton décor à leur guise, creusant et déterrant (donc détériorant) tout ce qui sera jugé de ne pas avoir à relever de leur territoire...
Je sais, pour l'avoir lu par ailleurs, que tu affectionnes particulièrement les nano...
Mais tu pourrais leur faire un 2ème bac plus, disons, épuré au niveau décor, non ?...
Comme dis précédemment, avec les socolofi, pas de soucis avec les plantes.
Au contraire, ceux-ci se montreront probablement rassurés dans un tel décor avec tant de cachettes...

Le problème c'est qu'à ce jour, mais je continue d'y réfléchir, je n'ai pas d'autre espèce (de cichlidés) à te proposer pouvant à la fois cohabiter avec les socolofi et respecter ton décor planté...
Comme dit, je n'ai pas d'autres essais concluant en la matière...
Et puis, ta position envers les nano me paraît définitivement bien arrêtée en terme de choix, ce que je comprends parfaitement par ailleurs...

Juste ma petite réflexion du matin, et ma petite contribution à ton projet, pour que tu saches, d'après ma propre expérience de ces deux espèces, grosso modo où tu vas eut égard à "l'esthétique" actuelle de ton bac...

Bonsoir à vous, après de trèèèèès longues "vacances" ...

Je relis avec une grande émotion et une certaine lucidité ce post qui date de quelques mois ...
Et voui ça y est, les nanoluteus sont en train de creuser bien profond et de tout déterrer !!! Very Happy
C'est pas bien grave, je replanterai ... un jour ou l'autre ... Wink

Amitiés à tous
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 08:45

Et oui...
C'était juste ce qu'on appelle une pré-vision... Wink
Reposant tout au plus sur une certaine expérience avec les Cryptoheros qui, de façon générale, ne tolèrent pas les plantes dans leurs territoires...
Certaines espèces y mettent plus ou moins du temps, et nous laissent parfois espérer que..., mais ça finit toujours mal pour la verdure avec eux...

Tu as toujours la solution de monter un bac spé au décor complètement différent pour les nanoluteus.
En plus, c'est à la mode, on appelle ça les nanobacs je crois... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 20:50

En fait ils ne déterrent pas grand chose, c'est surtout qu'ils creusent profond dans le sable ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 06 Nov 2012, 15:43

Bonjour à vous,

Grand moment de bonheur à l'allumage ce matin : mes premiers BB nanoluteus en nage libre !!! cheers cheers cheers
Ils sont dans le fond du bac entre un pot et une racine, pas moyen de faire de photo et je ne voudrais pas déranger ...
Papa et Maman surveillent très activement, ils sont beaucoup plus "agressifs" que les socolofi !
Merci Fabrice I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 20:10

Personne ... c'est tristounet ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 13:46

Salut,
si ! Cool mais des fois, y'a un peu d'inertie c'est vrai Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 152874
C'est chouette, y'a plus qu'à faire grandir tout ça, ça devrait bien se vendre des petits nano en bourse Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 20:45

Bendidon heureusement que tu es là !!!!! Very Happy

Hélas aucune bourse dans ma région, c'est vraiment galère d'habiter dans le sud ... Sad
Mais bon .... sunny

Je ne compte pas prélever de nanoluteus, c'est juste une première ponte et les parents ont bien du boulot !
Ce qui m'ennuie davantage c'est que l'ambiance du bac devient très tendue ....................... les parents-nano s'en sont attribué quasiment la moitié, du coup tous les autres sont de très mauvais poil et ça commence à stresser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  grignou Mar 13 Nov 2012, 22:21

Coucou Pascale, désolé de t'avoir laissé un peu seule....
Déjà bonne nouvelle pour les nanoluteus, ils ont pris leurs belles couleurs jaune et noire ?
Concernant le comportement en repro oui le nanoluteus est un peu plus remuant que le socolofi.
Ensuite les socolofi chez moi faisaient plus ou moins face aux nanoluteus qui du coup restaient sur leur territoire et les laissaient ainsi dans leur coin.

Il faut laisser ce petit monde grandir et s'affirmer un peu, avec l'age ça finira par se calmer Laughing

PS: Un topic photographie est toujours dans un coin de ma tête, juste pas trop le temps de m'y pencher en ce moment et si tu es toujours d'accord pour consacrer un peu de temps au forum.
Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 7 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum