Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 18:28

Perso, j'éviterai les Lori. tout d'abord pour certains d'entre eux ils sont plutôt nocturne (infos receuillies auprès d'Antoine) et donc tu ne les verra jamais. Ensuite, je n'en ai vu aucun dans les rivières où nous avons trouvé les socolofi. Donc si tu veux rester AMC pure évites ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 18:57

Merci Meeki, je vais encore réfléchir pour les Lori. Dans un autre bac j'en ai pourtant 3 que je vois à longueur de journée, ils font un bon boulot sur les racines et les pierres, même s'ils sont nuls pour les vitres, mais ça je m'en charge sans souci ...

Il y a maintenant deux socolofi qui nagent tranquillou sur le devant de l'aquarium, dont un pitchoun qui ne s'éloigne même pas quand je m'approche cheers

Une petite photo prise cet aprèm, c'est pas grandiose car sans flash et avec une seule rampe de l'aqua allumée, mais pour un premier jour je les trouve vraiment très courageux ...

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 _mgl7810

Very Happy


Mon mari m'a quand même réservé hier une surprise de taille, en plus du détour chez Armand il en a ensuite fait un autre par Grenoble pour récupérer notre fifille qui passe le WE ici avec nous, lépôbellllle la vie !!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 20:45

Petit coucou du soir, avec encore une question ...

Si j'opte pour seulement les P. velifera et les X. helleri "guentheri", je les répartis comment ? 1M/4F pour chaque espèce je pense, mais en tout combien dans 450 litres ? Un harem de chaque, ou éventuellement deux de l'un ?

Les socolofi pètent le feu, ce soir ils sont même venus quémander à l'heure du dîner !!! Very Happy

Merci tout plein d'avance I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 21:21

Salut Pasquale. Content de savoir les poissons en forme et toi contente. Very Happy
Perso, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec les vivipares, en les mettant en groupe important. Moi j'opterais pour un groupe d'une dizaine de Xipho (2 mâles - 8 femelles) et six velifera (2 mâles - 4 femelles). Avec des plantes de surface qui tamiseront la lumière et procureront des cachettes au jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 12:26

Salut Armand, merci de ta réponse.
La commande pour les Xyphos part ce matin, il ne me reste plus qu'à trouver un groupe de velifera. Tant mieux si 4 femelles peuvent satisfaire deux mâles car elles sont quand même assez grosses !
Tes petits vont trèèèèèèès bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 12:45

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 17:59

Je reviens de l'animalerie où j'ai vu l'autre jour de superbes mâles P. velifera, le vendeur me dit que 4 femelles pour 2 mâles ça fait vraiment trop juste, normalement c'est 4 pour 1 ... et je le connais, a priori il ne dit pas ça pour m'en vendre 4 de plus ... confused

De toutes façons il lui manque des femelles donc il en a commandé plusieurs, il me laissera décider vendredi du nombre que je prends, vous me conseillez combien ?

Merci d'avance sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 20:46

Bonjour Pascale,

Tu ne prendras aucun risque a mettre plus de femelle donc 1/4.

Ce que je trouve dommage c'est de mettre du velifera de jardinerie avec tes souches.

Pourquoi ne pas prendre les salvatori de C Eon ?

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 21:43

Bonsoir Philippe,

Merci de tes conseils pour le ratio 1M/4F ... si avec deux mâles je transige à 6 femelles ça te semble encore trop peu ? Mine de rien les bougresses font une sacrée taille !

Le velifera en question est vraiment très beau (du moins c'est mon avis), il est "vert" et assez proche (en couleurs) de la souche naturelle (introuvable) ... ils viennent de chez Estalens, il me semble que c'est un fournisseur valable ? Suspect
Sur la page précédente on m'a déconseillé le P. salvatoris, j'ai lu et entendu, j'en ai tenu compte ...

Bonne soirée à tous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 21:58

Bonsoir Pascale,

Je maintiens les 2 espèces (salvatoris et veliferas ) je ne suis pas certains qu'il y est une énorme différence de comportement entre les 2 ? En revanche il y en a une entre les xypho et eux.

Maintenant j'aurai plutôt choisi salvatori et xypho en proportion 2/8

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 22:18

C'est juste le tempérament hyper-actif des P. salvatoris qui m'a un peu perturbée ...

Pis je sais que je vais me faire gronder Suspect Suspect Suspect mais j'ai aussi commandé chez Iktus des Ancistrus claro, ils resteront très petits et sont herbivores, ils ne menaceront donc pas les T. socolofi ni plus tard les C. nanoluteus ... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 00:11

Pascale 11 a écrit:C'est juste le tempérament hyper-actif des P. salvatoris qui m'a un peu perturbée ...

Pis je sais que je vais me faire gronder Suspect Suspect Suspect mais j'ai aussi commandé chez Iktus des Ancistrus claro, ils resteront très petits et sont herbivores, ils ne menaceront donc pas les T. socolofi ni plus tard les C. nanoluteus ... Arrow

C'est juste les pontes de ces derniers qu'ils menaceront. Ce qui est domage. Le but étant justement de les reproduire et de les diffuser au maximum pour garder la souche. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 11:15

Ce serait en effet bien dommage !!!
Pourtant Fabrice avait l'air de dire, si j'ai bien compris, que cela ne poserait pas de problème.
Les Ancistrus claro iront sans souci dans mon bac à Guppy/Platy ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 12:21

Pascale 11 a écrit:Ce serait en effet bien dommage !!!
Pourtant Fabrice avait l'air de dire, si j'ai bien compris, que cela ne poserait pas de problème.
Les Ancistrus claro iront sans souci dans mon bac à Guppy/Platy ...

C'est mieux ... Avec les Thori, il faut éviter la concurrence alimentaire (poissons chats et fouisseurs ...) et la concurrence territoriale (Lori etc ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 12:24

Pascale 11 a écrit:Ce serait en effet bien dommage !!!
Pourtant Fabrice avait l'air de dire, si j'ai bien compris, que cela ne poserait pas de problème.
Les Ancistrus claro iront sans souci dans mon bac à Guppy/Platy ...

Fabrice, c'est comme Philippe, il n'y connait rien. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 13:35

OK adjugé pour le bac des Guppy.

Ça fait quand même un paquet de gens qui n'y connaissent rien ici !!! Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 13:58

Et encore, rien c'est déjà beaucoup ... Mais tu es en avance sur nous car toi tu sais que nous de savons rien (je vous laisse réfléchir ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 14:05

Je ne sais rien du tout, je ne fais que me poser la question !

Armand-qui-sait-tout, tu voudrais bien me répondre pour le nombre de femelles velifera ?
Ici tout le monde va bien, y'en a même deux qui commencent à se chamailler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 06:56

Tu auras bien compris que c'est pour rire. Pour les femelles , comptes en au moins deux par mâle. Ce qui est un minimum à mon sens, car chez les vivipares, les mâles sont très actif et plus le harem sera grand, moins chaque madame sera solicité. Après il faut aussi compter avec la taille du bac. Dans ton cas, j'opterais pour 1 mâle et 4-5 femelles, vu que tu y met aussi un groupe de Xipho.
Voila madame je sais rien. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 11:05

maculicauda a écrit:Moi j'opterais pour un groupe d'une dizaine de Xipho (2 mâles - 8 femelles) et six velifera (2 mâles - 4 femelles). Avec des plantes de surface qui tamiseront la lumière et procureront des cachettes au jeunes.
maculicauda a écrit: j'opterais pour 1 mâle et 4-5 femelles, vu que tu y met aussi un groupe de Xipho.
Je fais le total des deux propositions et je divise par deux ??? Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 12:09

Non, j'ai juste oté un mâle pour rajouter une femelle. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874 Après, si tu perd le mâle et que tu as du mal a en retrouver, tu as l'air chouette avec ton harem sans calife. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 17:26

Hibou toi-même Suspect

Je vais donc partir sur 1M/5F, si jamais tu changes d'idée tu me dis avant vendredi matin ? J'irai les récupérer dès leur arrivée au magasin pour leur éviter une double acclimatation (oui je sais que ça ne sert à rien d'acclimater ..........) dans la même journée.
J'ai commandé la "forme verte", il devrait y en avoir des plus ou moins clairs/foncés, je vais sans doute panacher les femelles.

Tes petits vont très bien, là ils font la queue derrière la vitre au distributeur de ticket-resto, mais c'est pas encore l'heure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 22:48

Pascale 11 a écrit:Hibou toi-même Suspect
J'ai commandé la "forme verte", il devrait y en avoir des plus ou moins clairs/foncés, je vais sans doute panacher les femelles.

Vert gazon fluo. C'est tendance ! Je ne dirai rien contre le vert kaki. Et pour cause ... ... Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 18:41

Loupé Very Happy ... le fournisseur n'a pas de kaki pour le moment et ce sera donc une variété nouvellement sélectionnée, rose-bonbon pour les filles et turquoise pour le calife, je suis impatiente de voir à quoi ils ressemblent, ça sent la repro arc-en-ciel !
Quand je pense que j'aurais pu en avoir des "vrais" de là-bas ...................................



Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Blowup Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Blowup Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Blowup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 22:57

UN JOUR PEUT ËTRE ........... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 3 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum