Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 19:36

Oui "peut-être" Armand, faut d'abord que je retrouve mon poncho et y'en a pour un bout de temps ... Suspect Suspect Suspect



Les nouveaux colocs du jour sont bien arrivés/acclimatés, pour des poissons d'élevage je les trouve assez beaux, mais je n'y connais RIEN !

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7811

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7812

Le calife n'a pas encore déployé sa dorsale, ça ne l'a pas empêché de côtoyer de très près deux des femelles du harem, sans parler de celles que j'avais mises dans le bac pour tenir compagnie aux socolofi ! Heureusement ce soir j'ai pu en repêcher une, ainsi que quelques Guppy/Platy qui ont rejoint leur aquarium d'origine. Pas trop facile, surtout quand on fait un peu attention au décor ...

Du coup le bac est plus animé, j'ai bien rigolé en voyant les socolofi faire les gros bras chacun sur le pas de leur porte histoire de protéger leur territoire, ça fait vraiment genre "struggle for life" !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 22:10

Pas mal du tout tes velifera...
Très proches de la forme naturelle...
Pour un peu, on dirait des vrais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 23:10

Cyclamen a écrit:Pas mal du tout tes velifera...
Très proches de la forme naturelle...
Pour un peu, on dirait des vrais !

Ah ça pour sur qu'ils ne sont pas en plastique. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 10:46

Merci pour eux, je suis bien contente.
Promis qu'ils ne sont pas en plastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 20:00

Bonsoir à vous,

Ce soir les socolofi m'ont bien fait rire !!! Comme les velifera mangent en hauteur et ne laissent pas passer grand-chose, ils sont montés aussi haut qu'eux, voire même plus haut, on a frôlé le plongeon hors de l'aquarium, j'espère que ce ne sera pas une source de stress ... Suspect
J'ai acheté des paillettes pour herbivores, ce n'est pas mauvais pour eux ?

Les Xyphos de chez Iktus n'arriveront que mercredi, j'ai finalement du annuler toute ma commande (les Altispinosa ne voulaient pas NON PLUS des Ancistrus claro) et donc en repasser une autre.
Une fois qu'ils seront là, je ne sais pas trop comment faire pour nourrir le fond du bac avec des paillettes vu la razzia qu'il va y avoir en surface ... confused

Si vous avez des conseils, un grand merci d'avance ...

(je sais déjà ce que va dire Armand : moins les socolofi mangeront et mieux ils se porteront ... study )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  grignou Sam 26 Nov 2011, 21:58

J'en ai loupé des choses sur ce post ( n'est-ce pas Armando Laughing ).
En gros j'ai l'impréssion que vous considérez le socolofi comme un poisson de verre avec lequel il faut y aller avec des pincettes de peur de le casser, certes, c'est un poisson qui peut être fragile mais de là à dire que du molly est trop remuant pour un cichlidé c'est tout de même y aller fort, qu'est-ce que diraient les miens qui vivent avec du Poecilia et par dessus la mise ils sont en concurrence de territoire avec les nanoluteus et aussi un peu d'Astyannax , bilan de l'opération: Pas de morts et que des repros,oui oui j'ai dis aucun " gros ventre" chez moi, le groupe des nuls il vous cloue le bec la hein. cheers
Dans le fond je sais que vous n'avez pas forcément tord non plus, c'est vraiment un Thori qui est très calme, les mâles se tolèrent même plutot bien entre eux....
Pour les ancistrus je ne pense pas qu'ils posent de problèmes ( pas vu de prédation dans aucun bac que se soit de la part d'ancistrus ou d'autres loricariidés), du moins pas avec des cichlidés de ce gabarit la.
Un jeune couple de Cryptoheros honduran red point se reproduisait l'autre fois, le femelle devait faire 2/3 cm de bout en bout et les 3 ancistrus du bac ne faisaient pas les fiers à côté....
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:43

Mea culpa Fabrice, c'est seulement moi qui ai la trouille pour eux, ce sont mes premiers poissons "de souche" et je n'ai pas l'habitude ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 12:54

grignou a écrit:J'en ai loupé des choses sur ce post ( n'est-ce pas Armando Laughing ).

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874


En gros j'ai l'impréssion que vous considérez le socolofi comme un poisson de verre avec lequel il faut y aller avec des pincettes de peur de le casser, certes, c'est un poisson qui peut être fragile mais de là à dire que du molly est trop remuant pour un cichlidé c'est tout de même y aller fort.

J'ai dis ça, moi ?


qu'est-ce que diraient les miens qui vivent avec du Poecilia et par dessus la mise ils sont en concurrence de territoire avec les nanoluteus et aussi un peu d'Astyannax , bilan de l'opération: Pas de morts et que des repros,oui oui j'ai dis aucun " gros ventre" chez moi, le groupe des nuls il vous cloue le bec la hein. cheers

La chance du débutant. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874

Dans le fond je sais que vous n'avez pas forcément tord non plus, c'est vraiment un Thori qui est très calme, les mâles se tolèrent même plutot bien entre eux...

Sauf que mon mâle dominant, ne tolère même pas sa femelle, une fois les oeufs éclos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 19:43

Dans l'espoir de voir bientôt des C. nanoluteus démonter mon bac ^^ ... je cherche un petit aquarium de "grossissement" genre 60 litres. Comme je n'y connais rien, auriez-vous quelque chose à me conseiller ? J'ai vu les "Aquatlantis", mais il paraît que les alevins se coincent dans la décante, c'est pas génial.
Si vous avez des suggestions je prends tout, sachant que dans l'idéal il faudrait un bac dont je puisse ôter le couvercle, il sera dans l'arrière-cuisine entre plan de travail et éléments hauts (ça ne me laisse que 57 cms en hauteur) ...


Ahhhhhh la "chance du débutant" ... pas de gros ventre pour le moment, je touche du bois ... et les velifera, si gros soient-ils, ne mangent pas les alevins du groupe Guppy/Platy que je n'arrive pas à repêcher dans l'aquarium !

Merci à vous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 19:53

Je nage en plein dans le bac de 60 litres, c'est beaucoup plus compliqué qu'un "grand" aquarium ... je mettrai des photos dès que l'eau sera moins trouble Suspect

Les soco vont très bien, ils croissent et embellissent à vue d'oeil ! cheers
(visiblement ils ont quand même été mal nourris pendant un sacré bout de temps ... Very Happy)

J'ai reçu avant-hier les Xyphos guentheri de chez Iktus, pas moyen de les photographier tellement ça bouge trop vite ! J'ai quand même un doute sur une "femelle", elle est très tigrée et ne ressemble pas du tout aux autres ... Question

Amitiés à tous Very Happy
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 22:39

Le fait qu'un individu soit plu ou moins moucheté (plutôt que tigré) ne détermine pas son sexe (à mon humble avis). Par contre, il arrive ce que l'on appelle des mâles tardifs, plus gros que les initiaux. Une pseudo-femelle peut donc s'avérer un mâle à terme et cela malgré la bonne fois du vendeur. Un Xyhpos devrait s'acheter vers une année pour être un peu plus sur du Sexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 16:34

Merci de ta réponse mais j'ai quand même un sérieux doute.
Désolée les photos sont moyennes et les vitres sales, le ménage c'est demain ...

Un des mâles :
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7910

Une des femelles :
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7813

Le poisson bizarre :
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7911

Il passe son temps à ça :
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7912

Ou alors c'est pour choper les alevins vu qu'il y en a qui sont pleines ?

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 18:59

J'ai eu la réponse, il s'agit d'un jeune mâle Jenynsia onça, en provenance d'Argentine. Il aurait sauté par erreur dans le bac des Xyphos ! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 19:23

salut
pour ta "femelle" pour moi ce serait un mâle tardif ......
la dernière courtisée par l'intrus c'en est une

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 19:33

Elle semble pourtant pleine à craquer !
Tu pourrais me dire ce qui te fait penser que c'est "un" tardif, ça me permettait éventuellement de "la" rendre à l'animalerie ?
J'avoue que certains comportements me laissent perplexe, le mâle ne s'occupe absolument pas d'elle mais ne la chasse pas non plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 20:13

+1 pour la fem... mâle tardif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 20:20

OK Gilles, mais c'est quoi les critères ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 21:14

le gonopode au lieu d'une nageoire anale chez le mâle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 21:41

J'ai bien regardé mais je ne leur vois pas de gonopode (à part l'Argentin dont je ne sais quoi faire) ... Suspect
M'en vais remettre mes lunettes de plus près demain matin !

Bonne nuit à vous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 23:07

Gonopode comme dit précédemment... (même si je n'ai toujours pas (encore) changé mes lunettes... Wink)
+ ligne noire sur la bas du ventre vers la caudale...
+ début de prolongement sur la caudale qu'on distingue déjà (= "épée" qui se dessine...)...

= 3 bonnes raisons qui plaident pour un mâle tardif...
à 99%...
(toujours garder 1% au cas où...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 00:53

Un des mâles : Je confirme ton analyse ...
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7910

Une des femelles : A priori cela va devenir un mâle. Comme le dit Gilles Gonopode en formation ...
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7813

Le poisson bizarre : Vraiment bizarre ... Jamais vu un truc pareil .... attendons l'avis de Jacques ou Bernard ... Il est arrivé dans la commande passée à IKTUS ??
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7911

Il passe son temps à ça : On peut pas dire qu'il perd son temps. Le problème est que la femelle n'est pas de sa famille ... Donc descendance hybride ... Mais ce serait une femelle pleine. Je te l'accorde. Pleine de qui ???
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 11:10

Avec mes lunettes du matin j'y vois mieux.

Pour le mâle tardif, je pense que ça ne pose pas de problème particulier ? à condition évidemment que j'aie quand même quelques femelles dans le lot ! Impossible de faire un "recensement", ça bouge trop mais je vais quand même tenter quelques photos.

Je vais voir ce que propose Iktus à propos du jeune mâle "Jenynsia onça", il dit qu'il a eu bcp de mal à se procurer quelques géniteurs et je suppose qu'il souhaite le récupérer. Il sera sans doute possible qu'il m'envoie à la place deux "vraies" femelles Xyphos ...

Pour la femelle velifera je ne suis pas certaine qu'elle soit pleine de mon mâle, l'éleveur semble mélanger les sexes dans ses bacs.

Je suis vraiment déçue, j'aurais mieux fait de chercher des specimens de souche naturelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 21:51

Pascale 11 a écrit:Avec mes lunettes du matin j'y vois mieux.

Je vais voir ce que propose Iktus à propos du jeune mâle "Jenynsia onça", il dit qu'il a eu bcp de mal à se procurer quelques géniteurs et je suppose qu'il souhaite le récupérer. Il sera sans doute possible qu'il m'envoie à la place deux "vraies" femelles Xyphos ...

C'est l'age qui veut ça. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 152874

Pour ton mâle, essaye d'avoir des femelles de chez Iktus, plutot que de lui renvoyer le mâle. Ca m'a l'air interessant comme poisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 12:58

Merci pour l'âge, on en reparlera dans qques années ... study

Nul doute que ce petit mâle est intéressant, mais je n'ai pas de place pour un harem de ce genre, en plus je crois qu'il aime l'eau froide ... Par contre j'ai lu qu'il n'y avait sans doute pas de risque d'hybridation avec les autres femelles du bac, cette variété ayant un gonopode droitier ou gaucher, et ne pouvant s'accoupler qu'avec une femelle qui lui correspond (elles sont également droitières ou gauchères). Il a aussi la particularité de voir simultanément en-dessous et au-dessus de la surface de l'eau, les généticiens s'intéressent beaucoup à lui ...

J'attends toujours la réponse à son sujet, j'aimerais bien quand même avoir quelques vraies femelles Xipho !

Les soco vont bien ... Very Happy

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl7914

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 _mgl8011

Ce matin j'ai trouvé des alevins en surface, sans doute des velifera ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 21:09

Je suis hyper déçue par le vendeur des Xipho ... je lui ai proposé pas mal de solutions, du genre se rencontrer à mi-chemin entre Bordeaux et Narbonne, ou qu'il m'envoie 2 femelles pour satisfaire les besoins du "truc rarissime" jusqu'au printemps, et en tous cas qu'il complète ma commande de femelles Xipho, elles sont du coup en nombre largement insuffisant ... je lui ai envoyé la photo du "mâle tardif" et a priori j'en ai au moins deux autres !
Sa réponse est toujours la même : "on verra aux beaux jours" ..... Question
Je ne peux même pas comprendre ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 4 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum