Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 20:44

Maculicauda,

Si jamais tu passes par ici, tu penseras à répondre à mon MP ?
Mon mari fera bien sûr le détour nécessaire, mais si tel n'était pas le cas il viendrait comdab en train et doit donc faire sa réservation ...

Merci d'avance à toi Wink
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 23:16

Pascale 11 a écrit:Maculicauda,

Si jamais tu passes par ici, tu penseras à répondre à mon MP ?
Mon mari fera bien sûr le détour nécessaire, mais si tel n'était pas le cas il viendrait comdab en train et doit donc faire sa réservation ...

Merci d'avance à toi Wink
Pascale

VENI,VEDI,VICI.
J'ai vaincu personne, mais j'ai répondu à ton MP. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 08:00

Meeki67 a écrit:
grignou a écrit:... j'ai 2 couples de nanoluteus et un couple de Thorichthys socolofi qui se reproduisent ...

Et du ne dis rien ... Dès fois que quelqu'un décide d'élever un petit groupe de ces poissons, tu devrais nous en faire part. Un coup de syphon et hop on essaye de les faire grandir.

Alain, si tu peux me passer un coup d'épuisette dans les nanoluteus , je suis preneur

A +

Phil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:43

Bonsoir à tous Very Happy

Alain, dès qu'ils seront en âge de voyager, je m'inscris sur la liste ........ Very Happy



Demain ahhhhhhhhh demain Very Happy mon mari vient me rejoindre ici en faisant une petite étape vers Metz Very Happy je ne vous raconte même pas ma joie ! Very Happy
Oui je sais qu'Armand se moque de moi Very Happy et de mon stress Very Happy pas grave ! Very Happy

Merci Armand Very Happy
Et merci à ce forum !!! cheers cheers cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 21:46

Héhé...
Ca sent bon le socolofi tout ça !

Beaucoup de plaisir à toi Pascale.
Occupe-t-en correctement, et tu verras : ils te le rendront bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:07

Pascale 11 a écrit:Bonsoir à tous Very Happy

Alain, dès qu'ils seront en âge de voyager, je m'inscris sur la liste ........ Very Happy



Demain ahhhhhhhhh demain Very Happy mon mari vient me rejoindre ici en faisant une petite étape vers Metz Very Happy je ne vous raconte même pas ma joie ! Very Happy
Oui je sais qu'Armand se moque de moi Very Happy et de mon stress Very Happy pas grave ! Very Happy

Merci Armand Very Happy
Et merci à ce forum !!! cheers cheers cheers


C'est quand même à 50 bornes à l'est de Metz. Very Happy
Et je ne me moque de personne. Je me souviens, il y a 25 ans quand on faisait des virées aquario entre potes, je gavai tout le monde avec les grammodes que je voulai à tout prix et que je n'arrivai pas à trouver. Ben le jour ou c'est arrivé, j'étais comme toi aujourd'hui. Sauf que toi, c'est juste arrivé plus vite que tu ne le pensais. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:16

Merci Bernie !

Je croise tous mes doigts pour que ça se passe bien ... Embarassed
Je sais ô combien je m'en voudrais de ne pas faire les choses "correctement" !
Déjà ce soir je n'ai pas pu remplir la première mission assignée par Armand, à savoir mettre une quinzaine de Guppys dans le bac des socolofi, z'ont tous fuit dare-dare malgré les paillettes ! silent la jungle amazonienne en a pris un sacré coup ...
Je me suis rabattue sur les Mollys de l'autre bac, j'ai réussi à en avoir 3, maigre pêche ... Suspect
Mais bon, ça en fait quand même une grosse dizaine, dont quelques alevins, j'espère que ça suffira à rassurer les mini-soco ... Question
Pis je recommence demain matin ...

J'ai hâte ............ Very Happy


Armand je viens juste de voir ton message ... j'ai dit à mon homme de ne pas mettre de musique trop violente dans sa tuture, mais je ne sais pas quelles berceuses tu leur chantes ? confused
A ce stade, je pense qu'il n'en est plus à 50 kms près ... Suspect
Encore merci à toi pour cette joie venue si vite ........... cheers

Amitiés
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:21

50 allé, 50 retour, ça fait 100. Very Happy Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à sa femme. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:26

Pas du tout, il passe par la Belgique, donc c'est quasi-direct Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 23:03

J'ai encore une question ...
Je vais commander les Xyphos et les P. salvatoris chez Iktus, quels effectifs me recommandez-vous pour ce 450 litres ? On m'a déjà suggéré un harem pour les Xyphos ... Concernant les P. salvatoris j'ai vu qu'ils vivaient en groupe, ça fait combien et avec quel ratio M/F ?

Merci à vous, et douce nuit ...
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 09:06

Pour les salvatoris, tu auras du mal à tenir plus de deux mâles dans ce volume (ils sont très intolérants en intra).
Et à 3 voir 4 femelles par mâle, je dirais 2/6 mieux 2/8...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 16:49

Merci Bernie, je vais donc partir sur 2/8 P. salvatoris, et 1/3 Xyphos ...

Les socolofi sont sur la route ........... Rolling Eyes
Merci Armand ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 18:48

Bonsoir,

A ta place, je privilégierai les Xyphos. Avec leurs épées, les mâles sont plus intéressants ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 21:39

Merci de ta réponse, mais "privilégier" ça veut dire quoi et combien ?

Je suis en train de traiter les photos du jour au 100 f/2.8 prises rien que pour toi, je rame un max ... Neutral
T'as vraiment de la chance que je n'aie rien d'autre à faire en attendant les soco d'Armand !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 21:53

Il est vrai que j'opterais également plutôt pour les Xiphos (et que les Xiphos) avec les socolofi...
Peut-être pas parce que je les trouve plus intéressants (ça me semble un peu subjectif), mais déjà car cela ferait un peu plus "local"...
Et je trouve le tempérament remuant, limite hyperactif des salvatoris pas très compatible avec les socolofi...

Mais je me contentais de répondre à la question de Pascale sur ce coup là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 22:07

Arghhh du coup vous me semez le doute ... confused

Les P. salvatoris San Lorenzo sont aussi des "locaux " non ??? Suspect
Et je croyais que justement il fallait un peu de compagnie "remuante" pour les T. socolofi, ça les aiderait à ne pas stresser ??? Suspect


Dernière édition par Pascale 11 le Ven 18 Nov 2011, 22:58, édité 1 fois (Raison : complément de question)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 23:07

Ce n'est pas que les Xyphos ne bougent pas ... C'est que c'est un peu moins violent que les poecilia. Plus majestueux. Il est vrai que pour les mâles nager avec au bout de la queue un prolongement presque aussi grand qu'eux pour certains cela limite le champ d'action. J'ai mis des photos de guentheri (au flash) dans la section réservée au non cichlidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 23:25

Meeki67 a écrit:pour les mâles nager avec au bout de la queue un prolongement presque aussi grand qu'eux pour certains cela limite le champ d'action.
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 01:01

Les soco sont dans leur nouvelle maison, tout a l'air d'aller bien ........... cheers

Bonne nuit à tous Very Happy
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 10:58

Pascale 11 a écrit:Les P. salvatoris San Lorenzo sont aussi des "locaux " non ??? Suspect
San Lorenzo est au Nicaragua, Pascale (enfin, ce San Lorenzo là...).

Et je croyais que justement il fallait un peu de compagnie "remuante" pour les T. socolofi, ça les aiderait à ne pas stresser ??? Suspect
De la compagnie un peu remuante, les rassurera certes, mais trop remuante, risque de les stresser (même si les socolofi resteront plus au fond, et les Poecilia en zônes milieu et haute...).

Je ne dis pas non plus qu'il faut les exclure...
Mais qu'on peut y réfléchir par rapport à tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 14:24

Pascale 11 a écrit:
Meeki67 a écrit:pour les mâles nager avec au bout de la queue un prolongement presque aussi grand qu'eux pour certains cela limite le champ d'action.
Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874

C'est là qu'on voit ou est placé la pensée des femmes. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 14:27

Tu peux tranquilement mettre les deux espèces avec tes socolofi. L'effet n'en sera que plus attrayant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 16:00

Bonjour à tous,

Tout le monde semble aller bien chez moi, enfin disons que personne ne flotte à la surface, et que tout à l'heure j'ai brièvement aperçu un soco sur le devant de l'aquarium, et un autre qui farfouillait dans le sable. Je crois qu'ils apprécient les nombreuses cachettes ................

Pour les Xyphos et Poecilia je n'ai encore rien fait, je continue ma réflexion en vous lisant.
Ce matin j'ai vu deux superbes mâles Xyphos genre"guentheri" à l'animalerie, mais aucune femelle assortie, vraiment dommage. Il y avait aussi deux mâles Poecilia velifera que j'ai trouvés très beaux, mais là non plus pas de femelle, sinon je crois bien que j'aurais craqué.
D'après ce que je comprends, je risque aussi d'avoir un "faux" mâle si je prends un groupe de P. salvatoris ? Il n'y aura toujours qu'un dominant ? Est-ce alors bien nécessaire de prendre 8 femelles ?

Je vous livre mes envies, dites-moi si cela vous semble éventuellement correct ...
- 1M/4F X. guentheri
- 1M/4F P. velifera
- 1M/4F P. salvatoris (du Nicaragua, merci Cyclamen)

Ou alors je laisse de côté les salvatoris, et je prends un harem des autres en plus ... Question

Merci à vous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 16:22

Saludos Pasqualita. Si tu mélange Poecilia velifera et Poecilia salvatoris, tu as de fortes chances qu'ils s'hybrident. Donc il te faut faire un choix. Je sais, je sais, c'est dur de ne pas avoir de fishroom. Mais bon, ton mari m'a parlé du garage que tu veux lui faire ranger. Il m'a confié qu'il avait sa petite idée sur tes intentions futures. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874 . Mais aussi qu'il n'avait rien contre, du moment que ça te fais plaisir. (Mais chutttt! moi je ne t'ai rien dis, ok ?) Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 16:42

Saludos Armando. Je n'avais pas pensé à l'hybridation, décidément ils n'ont pas les yeux en face des trous. Donc ce serait P. salvatoris ou P. velifera, avec des X. guentheri ...
Merci de l'info pour la fish-room Wink
Mon mari a été complètement impressionné par ton installation !!!! Rolling Eyes j'avais vu les photos de Meeki et c'est vrai qu'il y a de quoi !
La première chose qu'il m'a dite en arrivant : "ne compte PLUS JAMAIS sur moi pour ranger le garage !" Suspect Sad Crying or Very sad

Dis-moi, est-ce qu'un gang de petits Lori ferait peur à tes protégés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 2 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum