Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 23 Nov 2012, 17:28

Hello Fabrice et bonsoir à tous,

Oui les parents nanoluteus ont une belle robe jaune et noire ! Aujourd'hui nous en sommes à 18 jours de nage libre et il reste encore 5 BB donc je tire mon chapeau aux parents pour une 1ère ponte ...

Par contre c'est le souk complet dans le bac Neutral la maman est de plus en plus agressive envers tous les autres ... les socolofi sont terrés derrière une racine, les P. velifera derrière une autre, et je ne vois plus aucun autre nanoluteus ! Suspect
Même pour les repas personne ne vient ... Shocked

A ta disposition pour un topic photo no problemo Wink

Hello Armando,
Si tu passes par ici, j'ai trouvé deux acquéreurs pour les socolofi nés chez moi en avril, mais je n'arrive pas à sexer mes djeuns ... j'ai lu le topic qui en parle ici, donc pour résumer : tache noire dans la dorsale = femelle, pas de tache = on sait pas ? Le souci c'est que j'en ai certain(e)s qui ont bien cette tache, mais qui sont plus grosses que la plupart des autres alors que normalement la femelle est plus petite ...
Impensable de tous les prendre en photo vu que ça bouge trop, mais je vais essayer d'en faire quelques unes sur des sujets qui me sèment doute ...
Sinon y'a pas un truc concernant la forme des nageoires ?????

Amitiés à vous
Pascale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 23 Nov 2012, 23:01

Hola Pasqualita. A part ces zone noire au bout des nageoires dorsale et anale des femelles, il n'y a pas des différence notable. Tu as juste à comparer avec ton couple. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 24 Nov 2012, 06:33

Pas facile effectivement de sexer les jeunes socolofi...
Surtout quand il n'y a pas cette tâche ou ces "zône" noires sur les nageoires dorsales et anales, effectivement...
Envoie nous des photos pourquoi pas et on verra si on peut t'aider, mais ça va être chaud à mon avis.

Et sinon, c'est un bon groupe à chacun !
Et le tour est joué ! (ou se jouera chez eux mais un peu plus tard...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 12:44

Hello,

Merci de vos réponses.

Voici un exemple qui me fait hésiter : petit gabarit, pas de tâche ...

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 _mgl9610

Sachant qu'ils ont 7 mois, est-ce que je peux partir du principe que gros = mâle et mince = fille ?
(comme chez les humains ! Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 13:02

Pascale 11 a écrit:Hello,



Sachant qu'ils ont 7 mois, est-ce que je peux partir du principe que gros = mâle et mince = fille ?
(comme chez les humains ! Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874 )

Je ne me rappel pas avoir vu ton mari si gros que ça. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 13:07

Il maîtrise à merveille l'art du camouflage .... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 20:42

Hello,

Le bac aujourd'hui, après pas mal de re-re-plantations ...
Voui je perds mon temps, je le sais ! cheers

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 _24d4110

Douce nuit à vous sunny
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 20:48

Je ne sais pas s'ils en ont autant en "Wildlife"...
Mais c'est très joli en tout cas. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 21:01

Du coup tu me sèmes le doute Suspect
Wildlife, ou plaisir à regarder et gros équilibre du bac grâce aux plantes ........... ?
Je vais quand même rajouter des racines pour séparer davantage les territoires, l'expérience récente avec la ponte des nanoluteus a frôlé la cata en ce qui concerne l'ambiance ! Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 978224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 23:30

Il est superbe ton bac. Tu veux pas venir faire celui des miens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 09:31

Ton bac est vraiment très beau. Bravo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 11:39

Merci à vous deux !

Armando tu sais bien que chez moi c'est un bac pour touriste en mal de poncho/tuba, pas du tout un truc de pro ! Je n'ose même pas imaginer une partie de pêche là-dedans ........................... Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 14:29

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 20:21

Hello,

La voyeuse qui dort en moi s'est réveillée cet aprèm ... la femelle socolofi la plus prolifique était en train de pondre sous mes yeux, je n'ai pas résisté ! Embarassed



Au bout d'1/4 d'heure il y avait presque une centaine d'oeufs sur son mini-caillou, pourquoi diable a-t-elle choisi celui-là alors qu'il y en a tellement d'autres bien plus grands, étrange mystère bizarre-de-chez-bizarre ... Suspect

C'est vraiment tip-top les surprises avec un bac Centram !!! cheers merci à ceux qui ont contribué à ce grand bonheur ... I love you I love you

Amitiés
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 20:25

Vidéo privé, je peux pas la voir.

Mais bravo pour la ponte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 20:35

Arghhhhh merdum ... pale
Je ne suis pas une habituée des vidéos, si quelqu'un pouvait m'aider ???
J'enregistre toujours en mode "privé" mais dès lors qu'on clic sur le lien elle est visible non ?????


Avec cet autre lien ça donne quoi ? https://youtu.be/sIB3MV7AdlM

Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par Pascale 11 le Jeu 29 Nov 2012, 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  grignou Jeu 29 Nov 2012, 20:42

Très beau ce bac , bravo , c'est bien d'avoir des bacs plantés 100% Amérique centrale, cela peut être un argument pour donner envie à des personnes de franchir le pas avec ces poissons.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Jeu 29 Nov 2012, 20:46

Sympa ta vidéo, perso je la voyais déjà même sur le téléphone. ;-)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 20:51

Merci Fabrice Very Happy

Flatfish tu me rassures pour la vidéo, merci à toi ! Wink

PS : cet aprèm 6 T. socolofi sont partis vers une nouvelle maison, ça m'a fait tout bizarre, étonnant de s'attacher à ce point à ces petits trucs ... Sad


Dernière édition par Pascale 11 le Jeu 29 Nov 2012, 20:56, édité 1 fois (Raison : ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 21:13

Avec le lien je veux peux voir la vidéo. Elle est très sympa à regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 19:22

Hello à tous,

Quelques nouvelles du bac, qui se porte trèèèèèèès bien !

Les nanoluteus pondent tant et plus, ils arrivent maintenant à garder leurs djeuns pendant 3 semaines, et ne les délaissent que pour mettre en route la fratrie suivante ... pour le moment je ne prélève pas et je laisse faire.

Les jeunes socolofi ont tous trouvé une nouvelle famille, d'après les infos que reçois des uns et des autres tout le monde va bien ! cheers

Ce qui me chagrine un peu, c'est l'ambiance qui règne dans le bac ... les deux mamans nano sont hyper agressives et ça laisse parfois des traces ... je me demande si je ne devrais pas envisager de réduire les effectifs (7 socolofi dont 2 couples, 5 nanoluteus dont 2 couples aussi) ... Suspect

J'ai bien demandé un 700L au Père Noël, mais il a dit NON ... Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 77211

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Ven 28 Déc 2012, 20:41

As tu essayé de changer un peu le décors ou de l'étoffer un peu plus?
C'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas trop les stresser. Mais peut est ce mieux que les querelles qui génèrent tout autant de stress.
Est ce plus une attitude d'intimidation ou se chahutent elle vraiment aggressivement?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 21:07

Merci à toi ...

Je comptais refaire le décor mais je suis tombée malade, puis le mari et les enfants sont arrivés pour Noël, bref ....

Les femelles nano "chargent" quand même assez violemment, même moi je ne peux pas y mettre la main sans me faire agresser !

Le bac est déjà pas mal "étoffé" en diverses cachettes et zones de repli, je crois juste qu'il est trop petit pour tout ce monde ... Exclamation

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 _24d4110

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Ven 28 Déc 2012, 21:26

Très bel aquarium!!!
J'adore avec toutes ces plantes!!!

Changer l'agencement devrait aider. Mais en effet, à long terme tu risque de te retrouver dans la même situation Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 77211
Revoir la population? C'est également une solution mais oh combien contrariante.

Tu n'as plus le choix...pas de 700l?....ok, alors un autre 450l Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874 Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 21:37

Merci à toi ! Embarassed
Impossible d'envisager un autre bac, j'ai déjà un 260 et un 230L en plus de celui-là, sans parler des "petits" bacs hosto et de grossissement !
Vaudrait mieux changer de Père Noël ... santa santa santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 8 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum