Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 21:38

J'adore, il est magnifique, félicitation Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 950986

2x450L c'est pas mal, mais un 1000L c'est bien aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 21:42

joli bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 21:44

Nedr a écrit:un 1000L c'est bien aussi Wink
Aucune chance en ce qui me concerne No No No

Merci à toi et à Olivier ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Ven 28 Déc 2012, 21:48

Pascale 11 a écrit:Merci à toi ! Embarassed
Impossible d'envisager un autre bac, j'ai déjà un 260 et un 230L en plus de celui-là, sans parler des "petits" bacs hosto et de grossissement !
Vaudrait mieux changer de Père Noël ... santa santa santa
Peut être pourrais tu sortir quelques temps le couple le plus agressif/dominant pour le réintroduire plus tard.
Il m'arrive de le faire soit avec des couples soit des individus isolés sans que cela se reproduise lors de la réintroduction. A voir...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 22:05

C'est un peu ce que je pensais dès le départ...
Pour moi, c'est Thori... ou Crypto...
(et ton bac est toujours aussi bô... suis épaté que les plantes aient aussi bien tenues... tu dois forcément y être pour quelque chose...)
Mais avant d'en arriver là, tu peux peut-être réduire à 1/2 ou 1/3 en Thori et 1/1 en nano ? (suis sûr que ce sont ces derniers qui foutent le bordel... plus que les socolofi...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 10:54

Euhhhhhhh je fais comment pour aller pêcher un couple et l'isoler ?????????? scratch

Gilles, merci pour le bac ... c'est vrai que je renouvelle les plantes de temps en temps ! D'ailleurs là je vais en enlever certaines et disposer les racines autrement, histoire de casser les territoires actuels et d'en créer de nouveaux ...
Je ne pense pas que la cohabitation soco/nano soit en cause, disons que j'en ai peut-être un peu trop pour un 450L et qu'il faudrait que je me sépare au moins des célibataires. Ce sont bien sûr les nano les plus agressifs, mais on ne peut pas leur en vouloir vu que c'est pour défendre leur progéniture, hors repro ils sont super calmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 12:32

Ma pauvre amie. Tu es devant un sacré dilemme parce que le fait de retirer certains locataires, peut deséquilibrer toute la hiérarchie qui s'y est créée, et ça peut aussi faire des dégats à l'arrivée. Mais si j'étais dans ton cas, je ne laisserais qu'un couple de nano avec tout le groupe de socolofi dans le bac. Après, c'est tout à fait personnel comme choix. Mais je n'ai qu'une chose à dire si tu suis mon conseil:

BONNE PÊCHE ET BON COURRAGE. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 12:42

Hello Armando,

Tout à fait d'accord pour le risque de casser l'équilibre hiérarchique du bac, et franchement je ne m'en ressens pas encore pour entreprendre une telle partie de pêche. Ce n'est plus la saison des palmes et du tuba, et je n'ai personne pour m'aider.

Je vais d'abord tenter de refaire le décor, parfois il peut suffire de pas grand-chose pour pousser un peu les murs ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 07 Jan 2013, 19:18

Bonsoir à vous,

Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année, bonheur amour et santé ... I love you
... que vos pêches soient prospères et vos bacs en pleine forme !

Il a suffi de pas grand-chose pour que les choses s'améliorent chez moi ! Very Happy
J'ai retiré quelques pierres inutiles pour augmenter l'espace, j'en ai déplacé d'autres pour créer des grottes, et hop tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain, les socolofi ont enfin retrouvé leur si joli sourire ...

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 _24d4111

Les 2 couples de nanoluteus ont bien bossé, leurs djeuns ont maintenant plus d'un mois et il leur en reste une dizaine à chacun ! Serait-il possible qu'ils arrivent à maturité dans un tel bac ???

Je suis très soulagée de n'avoir eu à me séparer de personne, et j'espère que ça va durer !

Amitiés
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  steve Lun 07 Jan 2013, 19:25

bonsoir, je pense que la meilleure solution serait de placer les jeunes dans un bac de grossissement, pour regler le probleme de predation, tu pourra aussi les nourrir plus facilement, faire des gros changement d'eau...
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Lun 07 Jan 2013, 19:27

Pascale 11 a écrit:Bonsoir à vous,

Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année, bonheur amour et santé ... I love you
... que vos pêches soient prospères et vos bacs en pleine forme !

Il a suffi de pas grand-chose pour que les choses s'améliorent chez moi ! Very Happy
J'ai retiré quelques pierres inutiles pour augmenter l'espace, j'en ai déplacé d'autres pour créer des grottes, et hop tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain, les socolofi ont enfin retrouvé leur si joli sourire ...

Les 2 couples de nanoluteus ont bien bossé, leurs djeuns ont maintenant plus d'un mois et il leur en reste une dizaine à chacun ! Serait-il possible qu'ils arrivent à maturité dans un tel bac ???

Je suis très soulagée de n'avoir eu à me séparer de personne, et j'espère que ça va durer !

Amitiés
Pascale
Bonsoir Pascale,

en effet un peu de changements peut avoir du bon. Ça rompt la routine et ici ça redistribue la donne au niveau des territoires. Very Happy
Comme il ne s'agit quand même pas d'espèces virulentes, même si je pense que tu seras tôt ou tard confrontée à nouveau à ce type de désagréments, le bac devrait être plus serein pour un moment.

Toujours est-il que tes modifications n'ont rien changé à la beauté du bac. En plus j'adore les bacs plantés. cheers
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Lun 07 Jan 2013, 19:29

steve a écrit:bonsoir, je pense que la meilleure solution serait de placer les jeunes dans un bac de grossissement, pour regler le probleme de predation, tu pourra aussi les nourrir plus facilement, faire des gros changement d'eau...
Ce serait bien plus prudent en effet, même si je pense que certains pourraient survivre.
Tout dépend si tu veux vraiment les garder. Dans ce cas, prudence oblige, mieux vaut les isoler.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 07 Jan 2013, 20:34

Merci Flatfish !

Non je ne compte pas "garder" les alevins des nano (du moins pour le moment), je m'étonne juste que les parents puissent ainsi les protéger aussi longtemps dans un bac communautaire ...

Steve, je ne cherche pas spécialement à éviter la prédation, mon bac de grossissement vient à peine d'être vidé d'une douzaine de T. socolofi. Les alevins sont nourris comme il faut dans le grand bac (ils ont largement de quoi faire avec les restes des adultes et les infusoires provenant des feuilles de catappa), et je change 100L d'eau tous les 15 jours, je ne vois donc pas l'utilité de les isoler ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Lun 07 Jan 2013, 20:38

Pascale 11 a écrit:...
Non je ne compte pas "garder" les alevins des nano (du moins pour le moment), je m'étonne juste que les parents puissent ainsi les protéger aussi longtemps dans un bac communautaire ...
...
D'un autre coté, il ne s'agit pas de piscivores, donc la prédation n'est pas acharnée. Je pense que certains survivront comme certains vivipares se multiplient chez les autres en présence de Thori et de petits Crypto (enfin pas chez moi).
Je leur souhaite longue vie Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Lun 07 Jan 2013, 21:00

Les vivipares prospèrent à vue d'oeil dans ce bac, qu'il s'agisse des P. velifera ou des X. guentheri ... pourtant ils n'ont personne pour les aider ! Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Flatfish Lun 07 Jan 2013, 21:15

la nature est bien faite quoique parfois injuste.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 9 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum