Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

deux projets, besoin de vos lumières

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 22:51

Fouisseur oui, mais bon un petit xyphos juste nés cela ne les dérange pas ... Non, je pensais plutôt dans l'autre sens. J'avais en tête que l'Ameca pouvait être un casse-cou... pour les cichlidés. Du genre à lui bouffer le bout des nageoires et autres plaisanteries ... Mais peut-être n'est-ce cela qu'un légende urbaine ... ou plutôt aquariophile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 23:05

zikadomo a écrit:
... les pasionis seront plus petits que les ellioti ...


Non tu as mal suivi donc tu iras au coin. Je te renvoie vers la bible de l'AMC soit le livre du double G (Gobeaux & Gilbert).

Plus petits non pas à taille adulte (les passionis faisant partie des gros thorichthys) mais lors de l'acquisition par adramalech...car si j'ai bien suivi (mais là j'avoue que je me suis peut être paumé...) elle devait récupérer des T.maculipinnis La Lana plus gros que de jeunes T. pasionis qu'elle aurait voulu leurs adjoindre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 23:06

@ Alain : Ah mince ! Je n'en avais jamais ouï dire. Il y en a ici qui maintiennent ce poisson, vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 23:11

Je confirme les dires d'Alain...les amecas sont du genre "mordilleur"! Pour en avoir eu, ils se laissent facilement aller à titiller certains de leurs colocataires. Ceci dit, ça ne va jamais bien loin, surtout avec des cichlidés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 18:17

Fichtre... Que feriez-vous à ma place ? D'un côté je me dis que si ce sont quelques titillages sans conséquences, ce n'est pas important, d'un autre je me dis que si c'est susceptible de stresser les Thori c'est pas la peine... mais ne connaissant ni les uns ni les autres, je ne sais pas à quel point les Thori peuvent être perturbés par des colocataires un peu vifs, ni à quel point les Ameca peuvent être chiants...

sinon voilà une tentative de photo du bac avec les premières plantes (merci à Grignou !)

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 507077amc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 23:19

Vérifie ton PH. Avec le tanin libéré par tes racines, il risque de chuter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Flatfish Sam 27 Oct 2012, 23:52

En effet, il est opportun de vérifier ton pH.
Vérifie également ton KH. S' il est toujours aux alentours de 10, ou du moins au dessus de 7, tu n'as pas de soucis à te faire quant à une chute de pH.
Tiens nous au courant. Au pire ou dans le doute, ou ne serait ce que pour avoir une eau moins brune, tu peux en profiter pour changer un peu d'eau.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Dim 28 Oct 2012, 10:04

Oui, je testerai tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 15:40

ce week end j'ai récupéré une voiture pour le transport du 500 litres, il part samedi et me reviendra quinze jours plus tard, si tout va bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Flatfish Mar 13 Nov 2012, 16:23

adramalech a écrit:ce week end j'ai récupéré une voiture pour le transport du 500 litres, il part samedi et me reviendra quinze jours plus tard, si tout va bien !

Bonne nouvelle que voilà!!! Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  grignou Mar 13 Nov 2012, 22:40

Sinon dans un autre genre que les Ameca splendens mais pas forcément facile à trouver vous avez les Ilyodon....(xantusi par exemple)
J'ai pu recueillir certains témoignages concernant l'association Ameca/cichlidés et les Ameca n'attaquent pas systématiquement les poissons.
J'ai eu des Xenotoca avec des cichlidés et les Xenotoca mordillaient les nageoires de mes poissons alors que chez certaines personnes ce n'est pas le cas...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 00:01

adramalech a écrit:ce week end j'ai récupéré une voiture pour le transport du 500 litres, il part samedi et me reviendra quinze jours plus tard, si tout va bien !



Alain devrait passer le WE du 8 si tout va bien. Tu devrais récupérer tes ellioti La Lana en même temps. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 18:26

youhou ! *saute partout*

pour les Ameca, on me les a proposés, et j'ai dit oui. Par contre impossible de savoir d'où ils viennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 10:30

Hier soir, atelier décollage de bac ! beh on a eu un mal de chien Rolling Eyes mais merci à mes vieilles cordes de violon qui nous ont été d'une aide éphémère (pas résistant ces bêtes là) mais précieuse !

j'ai échoué à décoller les renforts latéraux internes, par contre. Ils sont trop puissants !

edit : nos efforts n'ont pas été sans un peu d'effritage du verre sur les bords... c'est normal ça ? Neutral

eit bis : ça y est, il est parti, et en cours de réparation.... verdict d'ici quinze jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Ven 07 Déc 2012, 14:21

Bon, je récupère mon bac seulement le week end du 16.

J'ai testé à nouveau les paramètres du 180 litres, en prévision de l'arrivée des poissons. ça me semble très correct, les voici :

nitrites 0 mg/L
nitrates 5 mg/L
phosphates 0,5 mg/L
KH entre 6 et 7
pH entre 7,4 et 7,6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Ven 07 Déc 2012, 22:30

Petite correction. Alain ne vient que le 13-14. Donc tu as encore 6 jours de plus à attendre.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Sam 08 Déc 2012, 01:24

Oui je sais, il 'ma prévenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 10:36

J'ai reçu mon 500 litres ! en eau depuis hier soir et rien par terre Laughing Le décor est en place (sauf les plantes mais y en aura pas beaucoup), par contre il me reste à visser la galerie d'éclairage sur le couvercle, et surtout, trouver un filtre + pompe de brassage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Flatfish Mer 23 Jan 2013, 10:52

Bonne nouvelle cheers
Et les photos? deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874 deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 11:42

Ah, mais les obsédés des photos quoi ! deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874 J'en ferai un peu plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Flatfish Mer 23 Jan 2013, 19:31

adramalech a écrit:Ah, mais les obsédés des photos quoi ! deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874 J'en ferai un peu plus tard.
deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874 deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874 deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874 deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 21:18

mh, je viens de voir que je vous avais promis des photos et que manifestement, j'ai menti, c'est mal ! ça sera réparé. En attendant, accrochez vous à vos bas résilles messieurs, mais ça y est, le 500 litres est en route, avec filtre et pistia ! par contre j'envisage de passer un coup d'aspi pour virer les dépôts (sorte de croûte blanche étrange qui flotte jusqu'à ce qu'on y touche, après ça coule), de filtrer sur charbon parce que l'eau a une odeur bizarre (je soupçonne le siliconne, c'est du spécial aquarium mais le fait est qu'il sent très fort le chimique, je m'en étonne, c'est normal ? je suppose que oui) et faut toujours que j'installe la lumière. mais bon, si tout va bien dans deux semaines je transfère les premiers locataires (c'est pas éthique mais je mettrai deux xipho dans le bac pour faire cobayes, après avoir testé l'eau et avant de mettre les autres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 23:57

Tiens, ça faisait longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 00:07

oui, un peu, j'ai été pas mal occupée ^^ pour ça que je passe donner signe de vie, histoire de montrer que j'existe encore Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Flatfish Dim 31 Mar 2013, 01:41

Salut Camille,

Depuis combien de temps le 500l est il en eau?
Pour ton problème d'odeur je te suggère de filtrer sur charbon actif un temps.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deux projets, besoin de vos lumières - Page 4 Empty Re: deux projets, besoin de vos lumières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum